MEZ  Van Houcke
Moteurs électriques MEZ

La qualité en laquelle vous pouvez avoir confiance!
Van Houcke NV




Types de service (cycles de service)
Les valeurs de puissance de sortie spécifiées dans les catalogues et les fiches techniques (qui peuvent être téléchargées à partir de ce site Web) sont basées sur la puissance maximale à charge continue à laquelle la stabilité thermique de l'enroulement du moteur est atteinte. La charge continue est appelée cycle de service S1. Les moteurs électriques peuvent être utilisés à différents cycles de service, à court terme ou intermittents (S2, S3, S4, etc.). Une puissance de sortie plus élevée peut être obtenue lors d'une utilisation à court terme ou en service intermittent. Le principal facteur de détermination de la puissance de sortie maximale à court terme ou intermittent est l'augmentation de température qui, ajoutée à la température ambiante (standard) de 40°C, ne doit pas dépasser la température limite du matériau d'isolation utilisé dans le enroulement de moteur électrique.

Les cycles de service (S1 à S10) ont été définis dans la norme CEI 60034-1 indiquant les cycles de fonctionnement des moteurs électriques et en cas de service court ou intermittent également la fréquence des périodes de fonctionnement.

Les cycles de service les plus fréquemment spécifiés par nos clients sont:
Type de service S2 - Service de courte durée
Type de service S3 - Service périodique intermittent
Type de service S6 - Service périodique à fonctionnement continu

Afin de déterminer la puissance à ces cycles de service, les constantes suivantes sont nécessaires:
T - Constante de temps thermique
ko - Rapport de pertes équivalentes (sans charge / charge)
h - Rapport de dissipation thermique (moteur ventilé / non ventilé)

Les données moteur des moteurs MEZ IE1, IE2 et IE3 et les constantes correspondantes ont été chargées dans cette page Web et le calcul peut être obtenu en quelques clics.

Veuillez noter que les moteurs utilisés pour une utilisation à court terme ont été exclus de la directive ErP, il est donc légal d'afficher le marquage sur ces plaques signalétiques de moteurs à court terme et de les installer dans l'Union européenne.


Van Houcke NV/SA

Vlamingveld 32
8490 Jabbeke
Belgique



Tel. +32 (0)50 250490




©Van Houcke NV